Le groupe pharmaceutique marocain Laprophan franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’internationalisation avec une opération de croissance externe en Europe. La société a notifié au Conseil de la Concurrence un projet d’acquisition de 60 % des parts de trois entités spécialisées dans les médicaments génériques : Pian Holding BV (Pays-Bas), Double-e Pharma Limited et Rivopharm Limited (Irlande).
L’opération sera réalisée via la filiale luxembourgeoise du groupe, Europhan Europe SA, pour la prise de participation dans Pian Holding. Les deux autres acquisitions seront effectuées directement par Laprophan SA. Le contrôle de ces entités sera exercé conjointement avec Piero Luigi Umberto Poli, actionnaire historique, qui conserve 40 % du capital.
Active dans l’ensemble du cycle pharmaceutique, de la recherche à la commercialisation, Laprophan ambitionne, à travers cette opération, de renforcer sa présence sur les marchés européens. La création récente de la structure Europhan Europe illustre cette volonté de déploiement stratégique à l’échelle continentale.




