Accueil Maroc La construction du gazoduc Nigéria-Maroc franchit une nouvelle étape importante

La construction du gazoduc Nigéria-Maroc franchit une nouvelle étape importante

Le Maroc reporte un projet de gazoduc stratégique entre Nador et la côte atlantique, alors que la demande en gaz est en forte croissance.
Le Maroc reporte un projet de gazoduc stratégique entre Nador et la côte atlantique, alors que la demande en gaz est en forte croissance.

La construction du futur gazoduc qui doit relier l’Afrique à l’Europe a franchi une nouvelle étape ce mercredi 1er juin. Le Nigeria a en effet donné le feu vert à sa compagnie pétrolière publique NNPC pour signer un protocole d’accord avec l’organisation régionale ouest-africaine Cedeao dans le cadre du projet de construction du gazoduc avec le Maroc.

« Le Nigeria et le Maroc ont signé une joint-venture en 2016 pour la construction d’un gazoduc qui acheminera le gaz à travers quinze pays d’Afrique de l’Ouest et, via le Maroc, vers l’Espagne et l’Europe », a déclaré le ministre nigérian du Pétrole, Timipre Sylva, lors d’une réunion du cabinet à Abuja tout en présentant la demande d’approbation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici