Le fonds d’investissement hôtelier Kasada, né du partenariat entre le Qatar Investment Authority et le groupe français Accor, prévoit de lancer plusieurs projets au Maroc à l’approche de la Coupe du monde 2030.
Dans une interview accordée à Asharq, Olivier Granet, directeur général de Kasada, a révélé que les premières opérations devraient démarrer en 2026. Le groupe envisage soit la rénovation d’hôtels existants, soit la construction de nouveaux établissements, avec une attention particulière portée aux villes hôtes de la compétition, notamment Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger.
Rendre les infrastructures opérationnelles avant le coup d’envoi du Mondial. Kasada mise notamment sur les segments économiques, haut de gamme et les résidences hôtelières, en misant sur une forte coordination avec les autorités marocaines pour accélérer les délais de mise en œuvre.
Au-delà de la Coupe du monde, Kasada ambitionne d’utiliser le Maroc comme tremplin pour étendre son activité sur d’autres marchés africains, dans un secteur hôtelier en pleine mutation.




