Accueil Maroc Intempéries : plusieurs provinces sous alerte orange

Intempéries : plusieurs provinces sous alerte orange

Intempéries : plusieurs provinces sous alerte orange
Intempéries : plusieurs provinces sous alerte orange

La Direction générale de la météorologie a émis un bulletin d’alerte de niveau orange concernant de fortes précipitations et des rafales de vent attendues dans plusieurs régions du Royaume, les 6 et 7 février.

Des averses orageuses, pouvant atteindre entre 60 et 90 mm, toucheront notamment les provinces de Chefchaouen, Tétouan, Larache, Al Hoceima et Taza, de jeudi à 12h00 jusqu’à vendredi à 23h00. D’autres zones, comme Taounate et Ouezzane, sont également concernées par des cumuls compris entre 40 et 60 mm, tandis que des précipitations modérées (30 à 40 mm) sont attendues dans Fès, Meknès, Kénitra, Béni Mellal, Ifrane, Sidi Kacem, et plusieurs autres provinces du centre et du nord du pays.

En parallèle, de fortes rafales de vent allant de 75 à 85 km/h sont prévues dans une trentaine de provinces. Ce phénomène concernera dès jeudi, entre 11h00 et 19h00, les régions du nord, du Rif, de l’Oriental, du centre et du sud-est, et s’étendra vendredi à d’autres provinces, notamment Al Haouz, Tata, Jerada, Tinghir et Azilal, entre 11h00 et 20h00.

Les autorités appellent à la vigilance, en particulier dans les zones à relief ou proches de cours d’eau, et recommandent de suivre les consignes de sécurité diffusées par les services compétents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici