Le Maroc est à l’honneur sur la scène mondiale de l’innovation. Abdou Dassouli, fondateur et directeur général d’Imtiaz Capital IT, figure parmi les candidats au prix « Global InsurTech Innovator of the Year », décerné par les American Global Business Awards (AGBA 2025), organisés par Summit Leaders Awards LLC aux États-Unis.
Les candidatures restent ouvertes jusqu’au 1er septembre et la cérémonie de remise des prix est prévue le 10 octobre prochain à Marrakech. L’événement réunira des acteurs internationaux de l’assurance, de la fintech et du capital-investissement.
Le choix de la ville ocre comme lieu de la cérémonie reflète l’intérêt croissant pour les hubs africains de l’innovation digitale. Abdou Dassouli, qui a dédié sa nomination à ses anciens collaborateurs, est reconnu pour son rôle dans la modernisation numérique du secteur de l’assurance au Maroc.
Cette reconnaissance illustre également l’émergence du pays comme laboratoire de solutions InsurTech, alors que plusieurs investisseurs internationaux sont attendus en marge du gala.