EasyJet et l’ONMT invitent les Lyonnais à voyager vers le Maroc

EasyJet et l’ONMT invitent les Lyonnais à voyager vers le Maroc
EasyJet et l’ONMT invitent les Lyonnais à voyager vers le Maroc

EasyJet et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) ont inauguré une campagne événementielle originale à Lyon pour marquer l’extension du réseau de la compagnie vers le Maroc. Du 14 août au 15 septembre, la façade d’un immeuble de la place Bellecour, la plus grande place piétonne d’Europe, est habillée d’un trompe-l’œil monumental de 196 m² représentant un palais marocain.

Conçue en collaboration avec les agences T&P France et Quartier M (Groupe WPP), l’installation s’inspire de l’architecture traditionnelle marocaine et vise à offrir aux passants un avant-goût de voyage.

Cette opération accompagne le renforcement des liaisons entre l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry et plusieurs destinations marocaines : Marrakech, Essaouira, Agadir, Rabat et, dès octobre 2025, Tanger. « Nous sommes ravis de collaborer avec l’ONMT pour promouvoir les nombreuses opportunités de voyage vers le Maroc depuis Lyon », a déclaré Reginald Otten, directeur général adjoint d’EasyJet pour la France.

Pour Jihad Chakib, délégué de l’ONMT en France, l’objectif est de valoriser « une expérience unique faite de cultures millénaires, d’hospitalité et de paysages diversifiés » et d’inviter les voyageurs à franchir le pas.

EasyJet propose désormais un vol quotidien vers Marrakech à partir de 50 euros l’aller simple. Essaouira et Tanger sont desservies deux fois par semaine dès 55 euros, tandis qu’Agadir et Rabat bénéficient de deux et trois rotations hebdomadaires à partir de 50 euros.

Avec 52 lignes, dont cinq vers le Maroc, EasyJet renforce sa position de leader à Lyon. Présente depuis 1999 sur la plateforme et y ayant ouvert une base en 2008, la compagnie emploie 300 salariés sous contrat français. En 2024, près de 2,9 millions de passagers ont voyagé avec elle depuis et vers Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici