Le compte à rebours est lancé pour les fans de football du monde entier. La FIFA a annoncé ce mardi 15 juillet que le programme d’achat des billets pour la Coupe du monde United-2026 débutera le mercredi 10 septembre 2025, via une première phase de tirage au sort.
Les billets de cette Coupe du monde élargie à 48 équipes seront commercialisés par étapes successives, comme le précise l’instance mondiale du football. Pour participer à la première phase, les supporters doivent se rendre sur FIFA.com/tickets et créer leur identifiant FIFA ID. La plateforme est déjà ouverte et accessible.
« Nous sommes ravis d’accueillir de nouveau la planète entière en Amérique du Nord, pour l’événement sportif le plus ambitieux jamais organisé », a déclaré Gianni Infantino, président de la FIFA. « L’immense succès de la Coupe du Monde des Clubs aux États-Unis montre à quel point l’enthousiasme autour de la FIFA 26 est réel. »
Organisée pour la première fois en tripartite (États-Unis, Canada, Mexique), la Coupe du monde 2026 s’annonce comme la plus grande de l’histoire, avec 104 matchs au programme et près de 6,5 millions de spectateurs attendus. Le match d’ouverture aura lieu le jeudi 11 juin 2026 à Mexico.
La finale se disputera le dimanche 19 juillet 2026 au stade de New York New Jersey, qui a récemment accueilli la finale de la Coupe du Monde des Clubs.
Le tirage au sort des billets aura lieu en décembre 2025, suivi de l’annonce du calendrier officiel des équipes et des lieux de matchs.
En attendant, les supporters peuvent dès à présent réserver des formules hospitalité via FIFA.com/hospitality. Ces packages incluent des billets, et pour certains, l’option « Mon équipe », qui permet d’assister à tous les matchs d’une nation sélectionnée (si elle est qualifiée), durant la phase de groupes et les seizièmes de finale.
Comment réserver ?
-10 septembre 2025 : ouverture des inscriptions pour le tirage au sort
-Décembre 2025 : tirage au sort et attribution des premiers billets
Plusieurs phases de vente suivront jusqu’au lancement du tournoi en juin 2026. Les modalités de paiement, types de billets disponibles et autres détails logistiques seront publiés progressivement sur le site officiel de la FIFA.