CHAN 2024 : la sélection marocaine des locaux est arrivée à Nairobi

CHAN 2024 : la sélection marocaine des locaux est arrivée à Nairobi
CHAN 2024 : la sélection marocaine des locaux est arrivée à Nairobi

La sélection nationale marocaine des joueurs locaux est arrivée dans la nuit de dimanche à lundi à Nairobi, capitale du Kenya, pour participer au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), prévu du 2 au 30 août 2025. L’information a été confirmée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sur son site officiel.

Le Maroc est la première sélection à rejoindre le pays hôte, alors que cette édition du CHAN est co-organisée par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. Un signal fort qui traduit la volonté des Lions de l’Atlas A’ d’aborder la compétition avec sérieux et ambition.

Le sélectionneur Tarik Sektioui a dévoilé, le mercredi 23 juillet, une liste de 28 joueurs retenus pour disputer ce tournoi réservé aux joueurs évoluant dans les championnats locaux. Cette sélection ambitionne de jouer les premiers rôles dans une compétition qui gagne en visibilité et en intensité d’une édition à l’autre.

Le Maroc évoluera dans le groupe A, aux côtés du pays hôte, le Kenya, ainsi que de l’Angola, de la Zambie et de la République démocratique du Congo — un groupe relevé, où chaque match comptera.

Le CHAN constitue une vitrine du football africain local, et une occasion pour les talents évoluant sur le continent de se révéler sur la scène internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici