CAN 2025 : RAM déploie plus de 660 vols supplémentaires pour les supporters

CAN 2025 : RAM déploie plus de 660 vols supplémentaires pour les supporters
CAN 2025 : RAM déploie plus de 660 vols supplémentaires pour les supporters

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Maroc 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026), Royal Air Maroc (RAM) a dévoilé un plan d’envergure pour accompagner l’événement et assurer la mobilité des supporters.

La compagnie nationale, devenue récemment partenaire global officiel de la CAF, prévoit d’ajouter plus de 660 vols supplémentaires durant la compétition, soit une hausse de capacité de plus de 50%.

Ce renfort concernera les principales liaisons africaines, européennes et transatlantiques, avec des vols adaptés aux horaires des matchs. L’aéroport Mohammed V de Casablanca jouera un rôle central en tant que hub stratégique.

En plus des vols, RAM proposera des packages intégrés à destination de la diaspora africaine et des supporters en transit, incluant billets d’avion, hébergement et tickets de match, transformant le voyage en véritable expérience sportive.

L’annonce avait été amorcée lors d’une cérémonie en avril dernier, en présence de Patrice Motsepe (président de la CAF), Abdelhamid Addou (PDG de RAM) et Fouzi Lekjaâ (président de la FRMF). Abdelhamid Addou avait alors affirmé que ce partenariat « confirme le rôle stratégique de RAM dans l’accompagnement de la dynamique sportive du Maroc et de l’Afrique ».

Cette initiative s’articule également avec les innovations numériques de la CAF, qui a récemment présenté un système de Fan ID et d’e-visa simplifiés via l’application Yalla, afin de faciliter l’accès des supporters étrangers.

Avec ce dispositif exceptionnel, RAM entend non seulement faciliter les déplacements des fans et des délégations, mais aussi contribuer à la réussite logistique de ce qui s’annonce comme la plus grande édition de la CAN jamais organisée, vitrine du savoir-faire marocain en matière d’accueil d’événements sportifs d’envergure, en prélude à la Coupe du monde 2030.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici