Peu utilisé sous Carlo Ancelotti, et confronté à une forte concurrence en attaque cette saison, Brahim Díaz envisage sérieusement de quitter le Real Madrid. À 26 ans, l’international marocain aspire à davantage de stabilité et de temps de jeu pour relancer sa carrière.
Avec l’arrivée de Xabi Alonso, le club madrilène misait sur une relance pour Brahim. Mais l’argentin Franco Mastantuono a émergé comme un titulaire potentiel et la présence continue de Rodrygo réduit encore ses perspectives d’évolution. Face à ce contexte, trois géants italiens — le Milan AC, Naples et l’Inter — se seraient positionnés pour enrôler le joueur, rapporte Fichajes.
L’AC Milan, où il s’est fait un nom, nourrit une forte volonté de rapatrier Brahim. L’entraîneur Massimiliano Allegri le considère comme un renfort idéal. De son côté, Naples et l’Inter voient en lui une solution technique d’avenir, capable d’apporter son expérience et sa créativité sur le flanc offensif.
Le Real Madrid n’a pas encore tranché. Le club n’écarte pas un départ si une offre d’au moins 50 millions d’euros venait à être formulée — une valorisation à laquelle les clubs italiens peuvent difficilement déroger. Pour Brahim Díaz, l’heure est au choix : rester dans une équipe ultra-compétitive ou saisir une opportunité en Serie A pour redevenir incontournable.