Aradei Capital confirme l’attractivité de son portefeuille

Aradei Capital confirme l’attractivité de son portefeuille
Aradei Capital confirme l’attractivité de son portefeuille

Aradei Capital a enregistré un chiffre d’affaires consolidé IFRS de 308 millions de dirhams au premier semestre 2025, en progression de 4% par rapport à la même période de 2024. Le chiffre d’affaires social s’élève pour sa part à 105 MDH, contre 111 MDH un an plus tôt.

La foncière met en avant une dynamique opérationnelle solide, avec un taux d’occupation élevé de 97% sur son portefeuille d’actifs et un taux de fréquentation en hausse de 102 %, confirmant l’attractivité de ses sites commerciaux.

Côté investissements, le groupe a mobilisé 142 MDH sur le semestre, essentiellement pour des travaux sur deux projets majeurs à Casablanca. Ces dépenses s’inscrivent dans le cadre d’un programme global d’investissement de 350 MDH prévu pour l’année.

L’endettement brut s’établit à 3,3 milliards de dirhams au 30 juin 2025, dont 33% d’emprunts obligataires et 67% de dettes bancaires. L’endettement net atteint 2,5 milliards de dirhams, en baisse par rapport aux 2,53 milliards enregistrés fin 2024.

La société poursuit par ailleurs ses projets de rénovation et d’enrichissement de l’offre sur ses centres commerciaux, notamment Almazar à Marrakech et Borj Fez, afin d’améliorer leur performance opérationnelle et renforcer l’expérience client.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici