Amine Adli va-t-il quitter la Bundesliga cet été ?

Amine Adli va-t-il quitter la Bundesliga cet été ?
Amine Adli va-t-il quitter la Bundesliga cet été ?

L’avenir d’Amine Adli au Bayer Leverkusen semble de plus en plus incertain. À quelques semaines de la clôture du mercato estival, l’international marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs, en particulier en Angleterre et en France. En manque de repères en Bundesliga, le joueur formé à Toulouse envisage un nouveau défi.

Recruté en 2021 pour 10 millions d’euros, Adli a alterné les titularisations lors de la préparation estivale. Pourtant, il n’a pas été utilisé à son poste de prédilection. Gaucher à l’aise sur le côté droit ou en soutien de l’attaquant, il a été aligné à gauche, voire comme attaquant intérieur, lors des rencontres amicales face à Chelsea, Fortuna Sittard et Pisa SC — des rôles jugés moins adaptés à ses qualités.

Cette situation technique pourrait précipiter son départ. Dans un entretien accordé à L’Équipe en juillet, le Lion de l’Atlas n’a pas exclu un changement d’air après quatre saisons en Allemagne.

Sous contrat jusqu’en 2028, Adli est valorisé à environ 30 millions d’euros par le Bayer. Une somme jugée accessible par plusieurs clubs anglais. Bournemouth et Sunderland auraient manifesté leur intérêt pour l’ailier marocain, tandis que l’Olympique de Marseille, contraint par des limites budgétaires, envisagerait plutôt un prêt avec option ou obligation d’achat.

Leverkusen, de son côté, ne ferme pas la porte à un départ. Le club allemand est actif sur le marché offensif, et un transfert d’Adli pourrait faciliter l’arrivée de nouveaux renforts.

Dans un contexte où les ailiers se négocient à prix fort, Amine Adli représente un profil attractif : jeune, technique, expérimenté, et encore perfectible. De quoi attiser les convoitises dans les dernières semaines du mercato.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici