Accueil Business Retail Holding et Améthis donnent un nouveau souffle à OCS au Sénégal...

Retail Holding et Améthis donnent un nouveau souffle à OCS au Sénégal et au Maroc

Retail Holding et Améthis donnent un nouveau souffle à OCS au Sénégal et au Maroc
Retail Holding et Améthis donnent un nouveau souffle à OCS au Sénégal et au Maroc

Un nouvel élan pour OCS. Le groupe marocain Retail Holding et le fonds panafricain Améthis annoncent le rachat des activités d’Overseas Catering Services au Maroc et au Sénégal. Une opération qui marque un tournant pour cette entreprise spécialisée dans la restauration collective et les services aux entreprises.

Présents au capital depuis 2021, Adenia Partners et Proparco passent le relais après avoir accompagné une phase de croissance accélérée. Sous la direction de Nicolas Belleteste, arrivé en 2023, OCS a doublé son activité en deux ans et renforcé sa position sur le marché.

En plus de ses marques phares Ansamble et Proxirest, OCS s’est lancé dans le facility management via Artis et Alizés, au Maroc et au Sénégal. Avec plus de 6 000 collaborateurs et une présence sur 220 sites, le groupe affiche un chiffre d’affaires au-delà du milliard de dirhams.

Retail Holding voit dans cette acquisition une opportunité de se diversifier tout en s’appuyant sur ses atouts historiques. Fort de son réseau logistique, de ses équipes expérimentées et de son ancrage dans les territoires, le groupe entend jouer un rôle majeur dans un secteur en plein essor.

Les besoins croissants en restauration et services externalisés, tirés par le développement industriel, l’éducation et la santé privées, ouvrent de belles perspectives. OCS est prêt à y répondre, avec l’appui de ses nouveaux actionnaires.

Pour Riad Laissaoui, PDG de Retail Holding, cette opération s’inscrit dans une logique claire de croissance externe et de complémentarité. Même enthousiasme du côté d’Améthis, où Wilfried Poyet salue un partenariat renouvelé avec un acteur clé du tissu économique marocain, et une équipe dirigeante avec laquelle la vision est partagée.

Il ne reste plus qu’à obtenir le feu vert du Conseil de la Concurrence pour officialiser cette nouvelle aventure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici