Changement de cap dans le paysage de la finance marocaine. Fatmi Squalli, figure bien connue du secteur, a annoncé, ce 30 septembre, son départ du groupe Attijariwafa bank après deux décennies de carrière. Il rejoint la banque d’affaires AFG Investment Bank en tant que Partenaire Associé et Directeur Général des activités de Conseil Financier.
Durant ses 20 ans au sein du groupe Attijariwafa bank, il a contribué au développement de plusieurs structures clés, dont la division Financements Structurés dès sa création. Il a également occupé la direction générale de la filiale tunisienne du groupe, avant de piloter les Financements Structurés à l’échelle régionale, avec un rôle actif dans de grands projets d’infrastructure au Maroc.
Dans une déclaration publiée sur LinkedIn, Fatmi Squalli a exprimé sa reconnaissance envers son ancien employeur : « Je pars avec le sentiment du devoir accompli, une immense fierté et une gratitude sincère. Je suis également impatient de relever mon nouveau challenge au sein d’AFG Investment Bank », écrit-il.
Son arrivée s’inscrit dans la stratégie de développement d’AFG Investment Bank, qui renforce ses activités de conseil, de private equity et de gestion d’actifs au Maroc.