Bank Al-Maghrib : le mandat de Abdellatif Jouahri prend fin en décembre

Bank Al-Maghrib : le mandat de Abdellatif Jouahri prend fin en décembre
Bank Al-Maghrib : le mandat de Abdellatif Jouahri prend fin en décembre

Le wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, a annoncé que son mandat prendra fin en décembre 2025, clôturant plus de deux décennies à la tête de l’institution. L’annonce a été faite lors de la conférence mensuelle de la banque centrale, au cours de laquelle il a rappelé que le mandat du conseil est renouvelé tous les six ans et que sa mission arrivera à échéance à la fin de l’année. Son successeur sera désigné par le Roi.

« La vie est faite de parcours et de missions à accomplir, l’essentiel étant de les mener avec conscience, responsabilité et au service de la nation », a déclaré Jouahri, soulignant le poids de la responsabilité assumée depuis sa nomination en 2002.

Figure respectée de la finance marocaine et internationale, Jouahri a marqué la politique monétaire du Royaume par sa rigueur et sa constance. Son action a été saluée à plusieurs reprises, notamment en 2024, lorsqu’il a été désigné meilleur gouverneur de banque centrale en Afrique par le magazine The Banker, publication du groupe Financial Times. La revue avait alors mis en avant son rôle décisif dans la gestion des suites du séisme de 2023, qui avait durement frappé le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici