Unimer anticipe un redressement de son activité au S2 2025

Unimer anticipe un redressement de son activité au S2 2025
Unimer anticipe un redressement de son activité au S2 2025

Le groupe Unimer a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 259 millions de dirhams au deuxième trimestre 2025, contre 297 MDH un an plus tôt. Bien que l’activité reste en recul, la tendance apparaît plus favorable qu’au premier trimestre, traduisant une amélioration progressive.

Sur l’ensemble du premier semestre, le chiffre d’affaires s’établit à 391 MDH, en baisse par rapport aux 570 MDH enregistrés à la même période en 2024. Cette évolution reflète une conjoncture marquée par une forte baisse des débarquements de sardines au niveau national, en repli de 29% selon l’Office national des pêches.

Le groupe souligne toutefois que cette baisse ne reflète pas nécessairement la tendance annuelle, le retard prolongé de la campagne de pêche ayant impacté les résultats. Depuis le début du second semestre, les débarquements connaissent une reprise progressive, ce qui devrait soutenir les performances commerciales d’ici la fin de l’exercice 2025.

L’endettement net consolidé d’Unimer s’élève à 791 MDH au 30 juin 2025, en baisse de 8% par rapport à l’an dernier, confirmant les efforts du groupe en matière d’optimisation financière et de rationalisation des charges fixes.

Les investissements, orientés vers le renforcement des capacités industrielles et la modernisation des outils de production, atteignent 13,7 MDH, contre 17,8 MDH à la même période en 2024, en ligne avec la stratégie de développement à long terme du groupe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici