OCP Nutricrops exportera 40.000 tonnes d’engrais vers le Bangladesh

OCP Nutricrops exportera 40.000 tonnes d’engrais vers le Bangladesh
OCP Nutricrops exportera 40.000 tonnes d’engrais vers le Bangladesh

Le Bangladesh a approuvé l’importation de 40 000 tonnes d’engrais DAP auprès de Nutricrops, filiale du groupe OCP, dans le cadre de sa stratégie d’approvisionnement agricole. La décision a été entérinée lors de la 33ᵉ réunion du Comité des conseillers sur les achats publics, présidée par le conseiller aux Finances, Dr Salehuddin Ahmed.

Selon les termes du contrat, la Bangladesh Agricultural Development Corporation (BADC) achètera cet engrais pour un montant de 383,16 crores de takas, soit 781,33 dollars la tonne. Cet accord s’inscrit dans les efforts du pays pour répondre à la demande croissante en intrants agricoles et renforcer la sécurité alimentaire.

En parallèle, le Bangladesh a validé l’achat de 25 000 tonnes d’engrais TSP en provenance de Tunisie, ainsi que la construction d’un entrepôt tampon de 10 000 tonnes à Bhola pour un coût de 49,49 crores de takas. Ces infrastructures visent à améliorer le stockage et la distribution des engrais à travers le territoire.

Avec ce nouveau contrat, Nutricrops confirme le rôle stratégique de l’OCP comme partenaire agricole mondial et fournisseur clé d’engrais pour de nombreux pays, en particulier en Asie et en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici