Le judoka français Teddy Riner s’apprête à concrétiser son projet de réseau de salles de sport au Maroc. Après près de deux ans de préparation, la première enseigne Strike by Teddy Riner devrait ouvrir bientôt ses portes à Casablanca.
L’athlète, résident par intermittence à Marrakech et déjà investi dans plusieurs projets au Maroc, avait déposé la marque « Strike by Teddy Riner » pour son concept de salles de sport. Pour l’occasion, une société dédiée a été créée à Casablanca, baptisée Strike by Teddy Riner – rattachée à Teddy’s Club, structure fondée en 2023 pour centraliser ses activités dans le fitness.
Afin de lancer ce projet, Teddy Riner s’est entouré d’Aïcha Boutarf, ancienne responsable grands comptes chez City Club, devenue actionnaire de Teddy’s Club à hauteur de 10 %. Le reste du capital est détenu par 134 Consulting, véhicule financier contrôlé par le champion et son associé Bruno Stanislas.
Cette nouvelle implantation marque un tournant pour le multiple champion olympique, qui ambitionne de développer un réseau à son nom et de renforcer ses liens avec le Maroc, pays où il est régulièrement présent.