Football et gaming : la FIFA lance le FIFAe Festival

Football et gaming : la FIFA lance le FIFAe Festival
Football et gaming : la FIFA lance le FIFAe Festival

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé, lundi 25 août, le lancement du FIFAe Festival, un nouveau rendez-vous mondial qui fera sa première apparition en 2026. Ce festival, pensé comme une vitrine de l’univers du football numérique, ambitionne de séduire aussi bien les gamers chevronnés que les amateurs de culture digitale en quête d’expériences immersives.

Inscrit dans l’écosystème FIFAe et aligné sur le troisième objectif stratégique 2023-2027 de l’instance – renforcer l’engagement des jeunes à travers le football –, l’événement ne se limitera pas aux seules compétitions eSport. La FIFA prévoit un programme riche, allant des tournois de jeux interactifs aux concerts, en passant par des conférences animées par des créateurs de contenu et des opportunités professionnelles dans le numérique.

Les villes souhaitant accueillir la première édition en 2026, ou les suivantes en 2027 et 2028, peuvent soumettre leur candidature par courriel à l’adresse [email protected], et ce jusqu’au 12 septembre. Le processus prendra fin le 31 octobre 2025.

La FIFA ambitionne de faire du FIFAe Festival un événement incontournable du divertissement mondial, au-delà des traditionnelles FIFAe Finals. Elle y voit également une opportunité pour ses partenaires commerciaux de renforcer leur visibilité auprès d’une communauté de plus de six millions de passionnés de football numérique à travers le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici