Hakimi, joker gagnant du PSG en ouverture de saison

Hakimi, joker gagnant du PSG en ouverture de saison
Hakimi, joker gagnant du PSG en ouverture de saison

Pour son entrée en lice en Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est contenté de l’essentiel en s’imposant difficilement sur la pelouse du FC Nantes (1-0), dimanche soir. Privé de plusieurs cadres au coup d’envoi, dont Achraf Hakimi, le club parisien, fraîchement auréolé de la Supercoupe d’Europe, a peiné à trouver son rythme malgré une victoire précieuse.

Le but décisif est survenu à la 67e minute, signé Vitinha sur une frappe déviée qui a pris à contre-pied le portier nantais Anthony Lopes. Une réussite heureuse dans un match où les remplaçants alignés par Luis Enrique n’ont pas convaincu. Le technicien espagnol, confronté au manque de préparation de son groupe, avait laissé sur le banc plusieurs titulaires habituels, dont Marquinhos, Hakimi, Dembélé ou encore Nuno Mendes, en prévision des prochaines échéances, notamment le début de la Ligue des champions en septembre.

Les entrants, parmi lesquels Hakimi, ont permis de redynamiser le jeu parisien après l’heure de jeu, provoquant un recul du bloc nantais et facilitant l’ouverture du score. Avant cela, les Parisiens s’étaient montrés imprécis, à l’image de Gonçalo Ramos, peu en réussite malgré une frappe sur la barre en première période, et des ailiers Mbaye et Barcola, en manque de justesse dans le dernier geste.

Ce match a également marqué les débuts sous le maillot parisien d’Illia Zabarnyi, ancien défenseur de Bournemouth, titularisé en défense centrale. S’il a connu quelques approximations en entame de match, le jeune Ukrainien de 22 ans a livré une copie correcte pour sa première.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici