Attawfiq Microfinance s’allie à l’État pour renforcer l’inclusion économique

Attawfiq Microfinance s’allie à l’État pour renforcer l’inclusion économique
Attawfiq Microfinance s’allie à l’État pour renforcer l’inclusion économique

À l’occasion de la 5ᵉ édition des Assises nationales de l’Économie Sociale et Solidaire à Benguérir, Attawfiq Microfinance, filiale du Groupe BCP, et le Secrétariat d’État chargé de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire ont signé un partenariat stratégique visant à renforcer l’inclusion économique et la dynamique entrepreneuriale au Maroc.

Ce partenariat s’inscrit dans le sillage des Hautes Orientations Royales, qui font de l’économie sociale un levier de développement économique et social durable. Il vise à structurer une collaboration durable à travers des actions de formation et d’accompagnement des porteurs de projets, le développement de solutions de financement adaptées et et le soutien aux initiatives issues du tissu artisanal et solidaire.

Les deux institutions entendent encourager l’innovation territoriale en stimulant l’émergence de projets ancrés dans les réalités locales, à fort impact économique et social. Une attention particulière est portée aux jeunes, aux femmes, ainsi qu’aux zones peu couvertes par les services financiers.

Grâce à son réseau de 500 agences à travers le Royaume et un portefeuille de plus de 300.000 clients actifs, Attawfiq Microfinance mettra à profit sa capillarité territoriale, tandis que le Secrétariat d’État apportera son expertise sectorielle.

Cette alliance vise à démocratiser l’accès au financement, promouvoir l’entrepreneuriat inclusif, et contribuer à l’autonomisation économique à travers des projets durables et solidaires.

Elle s’inscrit pleinement dans la vocation citoyenne du Groupe BCP, confirmant le rôle de référence d’Attawfiq Microfinance dans l’inclusion financière, la bancarisation des populations vulnérables et la promotion de l’économie sociale et solidaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici