« Garder la coupe à la maison » : la promesse des Lionnes de l’Atlas

"Garder la coupe à la maison" : la promesse des Lionnes de l’Atlas
"Garder la coupe à la maison" : la promesse des Lionnes de l’Atlas

C’est la grande finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2024. Pour ce grand match face au Nigeria, prévue ce samedi 26 juillet à 21h au Stade olympique de Rabat, les Lionnes de l’Atlas affichent une détermination sans faille.

Lors de la séance d’entraînement tenue ce jeudi 24 juillet au Complexe Mohammed VI de Football à Maâmora, les joueuses dirigées par Jorge Vilda sont apparues concentrées, déterminées et animées par une volonté commune, celle de garder la coupe à la maison.

« Nous donnerons tout pour que le trophée reste au Maroc. Merci aux supporters pour leur présence et leur soutien. Nous comptons sur eux pour venir nombreux en finale et nous booster », a déclaré Hanane Aït El Haj, appelant à une mobilisation massive du public.

Même état d’esprit chez Sakina Ouzraoui, qui a exprimé sa fierté et celle de l’équipe : « Le Maroc est prêt, et nous aussi. Nous voulons rendre fiers les Marocains. Leur présence sera précieuse pour nous aider à remporter cette finale. »

Pour cette finale, les Lionnes affronteront le Nigeria, titanesque référence du football féminin africain. Les Marocaines se sont qualifiées aux tirs au but face au Ghana (1-1, 4-2 t.a.b.), tandis que les Super Falcons ont éliminé l’Afrique du Sud (2-1) en demi-finale.

La Namibienne Antsino Twanyanyukwa a été désignée arbitre principale de cette finale. Elle sera assistée de Alice Umutesi (Rwanda) et Tabara Mbodji (Sénégal). La VAR sera confiée à Salima Mukansanga (Rwanda), appuyée par Letticia Viana (Eswatini) et Diana Chikotesha (Zambie).

L’équipe nationale féminine du Maroc, portée par un public mobilisé et une confiance croissante dans son jeu, espère rendre cette CAN 2024 inoubliable en décrochant le sacre à domicile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici