C’est à l’occasion du prestigieux Goodwood Festival of Speed 2025 que Maserati a levé le voile sur sa dernière création : la MCPURA, une supercar exclusive qui incarne l’ADN du Trident dans sa forme la plus pure. Ce modèle 100 % Made in Modena rend hommage à l’élégance, à la technologie et à la passion mécanique italienne.
Déclinée des lignes de la MC20 Halo Car, la MCPURA pousse encore plus loin les codes stylistiques et techniques de Maserati. Dotée du célèbre moteur V6 Nettuno de 630 chevaux, la supercar conserve une architecture en fibre de carbone, des portes papillon et une version cabriolet Cielo avec toit en verre intelligent PDLC, capable de passer de l’opacité à la transparence en une seconde.
La puissance est au rendez-vous avec un rapport poids/puissance de 2,33 kg/CV, un des meilleurs de sa catégorie. Le moteur, inspiré directement de la F1, développe 720 Nm dès 3 000 tr/min, avec un rapport puissance/cylindrée de 210 CV/L.
Disponible en coupé et en version Cielo, la MCPURA s’inscrit dans le programme Maserati Fuoriserie, permettant une personnalisation poussée avec plus de 30 teintes de carrosserie, en version unie, métallisée, multicouche ou mate.
Trois nouvelles couleurs marquent le lancement, à savoir Devil Orange, flamboyante et radicale, Verde Royale et Night Interaction, deux teintes métalliques sophistiquées et luxueuses.
Chaque MCPURA est produite à la main dans l’usine historique Maserati de Modène, là où bat le cœur du Trident depuis près de 90 ans. C’est là que sont également fabriqués le moteur Nettuno, la MC20 GT2 Stradale, et bientôt les nouveaux GranTurismo et GranCabrio.
La campagne de lancement s’articule autour d’une formule évocatrice : E = MCPURA, clin d’œil à Einstein, qui symbolise une énergie pure concentrée dans une voiture d’exception. Plus qu’un modèle, la MCPURA incarne une philosophie : celle d’une performance sans compromis, alliée à un design artisanal et émotionnel.