L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a visé, en date du 20 juin 2025, le prospectus d’augmentation de capital de CIH Bank, réservé aux actionnaires et aux détenteurs de droits préférentiels de souscription (DPS).
L’opération porte sur l’émission de 4.108.341 actions nouvelles, pour un montant maximum de 1,47 milliard de dirhams. Selon l’AMMC, le prix de souscription est de 358 dirhams par action et le montant maximal de l’offre est de 1.470.786.078 dirhams.
L’opération vise à renforcer les fonds propres de CIH Bank, dans un contexte de développement soutenu du groupe bancaire. La période de souscription a été fixée du 4 juillet au 23 juillet 2025.
Toujours est-il que cette augmentation de capital intervient sans annonce claire sur les besoins précis de financement ni sur les projets que cette injection de liquidités est censée soutenir. En l’absence d’éléments concrets sur l’usage des fonds, l’opération laisse une impression de routine financière plus que de stratégie affirmée.