M2T, établissement de paiement filiale du Groupe BCP, a annoncé ce lundi 7 juillet le lancement de « Chaabi Payment », une nouvelle offre dédiée à l’acceptation et à l’acquisition de paiements multicanaux, marquant ainsi son entrée officielle dans le paysage des acquéreurs monétiques autorisés par Bank Al-Maghrib.
Forte de près de 25 ans d’expérience dans les services de paiement et adossée à un réseau de plus de 7 000 points de service via les enseignes Tasshilat et Chaabi Cash, M2T propose avec Chaabi Payment une solution simple, fiable et universelle destinée aux commerçants de proximité, artisans, professions libérales, TPE et PME, grandes entreprises.
La nouvelle offre permet l’acceptation des paiements par carte ou via mobile, à travers des terminaux de paiement électroniques (TPE), ou des solutions de paiement en ligne, y compris pour les activités de e-commerce.
Chaabi Payment ambitionne ainsi de faciliter la gestion des encaissements, tout en intégrant les différents canaux de paiement dans une seule et même solution, adaptée aux besoins évolutifs des professionnels.
Avec cette initiative, M2T confirme sa volonté de renforcer l’inclusion financière, en s’adressant à une large typologie d’utilisateurs. L’entreprise entend contribuer à la modernisation de l’écosystème monétique marocain, dans un cadre sécurisé, accessible et en conformité avec les exigences réglementaires.
Le lancement de Chaabi Payment s’inscrit dans la dynamique d’innovation portée par le Groupe BCP, qui multiplie les initiatives pour accompagner la digitalisation des services financiers et élargir l’accès aux outils de paiement modernes à l’ensemble du tissu économique.