Grève en France. RAM alerte sur des perturbations le 4 juillet

Grève en France. RAM alerte sur des perturbations le 4 juillet
Grève en France. RAM alerte sur des perturbations le 4 juillet

Royal Air Maroc (RAM) a averti ce jeudi que des perturbations importantes affecteront son programme de vols à destination et en provenance de la France ce vendredi 4 juillet, en raison d’une grève des contrôleurs aériens français. Le mouvement social, déclenché par plusieurs syndicats, s’inscrit dans une période de fort trafic estival, entraînant des annulations massives dans tout l’espace aérien français.

Les vols reliant le Maroc à la France sont particulièrement touchés, alors que des centaines d’annulations ont été enregistrées dans les principaux aéroports français depuis le début de la grève, le jeudi 3 juillet.

Selon la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), les aéroports de Nice, Bastia et Calvi ont vu jusqu’à 50 % de leurs vols annulés, tandis qu’à Paris-Orly, Roissy Charles-de-Gaulle et Beauvais, la réduction des vols a atteint 25 %. Pour la journée du vendredi, une réduction de 40 % du trafic a été ordonnée à Paris et Beauvais.

Les perturbations touchent des dizaines de milliers de passagers. La compagnie Ryanair a annoncé à elle seule l’annulation de 170 vols, affectant environ 30 000 voyageurs. Royal Air Maroc recommande à ses clients de vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport, via la rubrique « Gérer ma réservation » sur son site officiel.

Dans ce contexte tendu, la RAM invite les passagers concernés à mettre à jour leurs coordonnées dans leur dossier de réservation pour recevoir les notifications de reprogrammation ; consulter régulièrement le statut de leur vol ; et ne pas se rendre à l’aéroport sans confirmation de leur nouveau vol, le cas échéant.

La compagnie travaille à reloger les passagers sur les vols disponibles et propose des options de modification ou de remboursement sans frais en cas d’annulation.

Cette grève, qui s’inscrit dans un contexte social tendu en France, perturbe fortement la connectivité entre le Maroc et l’Europe, à un moment clé pour les départs estivaux et le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici