OCP Africa engage une nouvelle phase de gouvernance

OCP Africa engage une nouvelle phase de gouvernance
OCP Africa engage une nouvelle phase de gouvernance

OCP Africa s’apprête à franchir un nouveau cap dans son développement organisationnel. La filiale africaine du Groupe OCP s’apprête à installer une réorganisation de sa gouvernance, avec une nouvelle configuration managériale qui sera mise en place dans les prochaines semaines, afin de structurer ses activités et accélérer son déploiement à l’échelle africaine.

Pour encadrer cette phase de transition, une structure managériale spécifique a été mise en place. L’objectif est de garantir la continuité opérationnelle, maintenir la trajectoire des projets en cours et préserver les priorités stratégiques.

Plusieurs figures clés ont été désignées. Ainsi, Marouane Mortabit va poursuivre la supervision des opérations en Afrique de l’Est ; Mehdi Filali prendra la coordination de l’Afrique de l’Ouest ; Caleb Usoh restera aux commandes au Nigeria, pays-clé de la présence d’OCP Africa ; et Aniss Bouraqqadi va poursuivre le pilotage des projets agronomiques sur le continent.

Pour les fonctions transverses, Karim Khalfi prend la tête du soutien aux initiatives digitales ; Hajar Benchekroun assure la gestion du capital humain ; Bouchra Malhouni pilote la fonction financière ; et Samar Darmouch prend en charge les aspects juridiques et conformité.

Par ailleurs, à compter du 1er juillet, Habiba Mouttaki intègre Nutricrops, où elle prendra en main l’axe Accélération de la Business Unit Nutrition Solutions. Cette nomination s’inscrit dans une dynamique d’innovation portée par OCP Africa, en lien avec les enjeux de l’agriculture durable à l’échelle mondiale.

Cette nouvelle configuration, conçue pour être opérationnelle et agile, permettra à OCP Africa de renforcer son ancrage territorial, tout en accompagnant la transformation stratégique du groupe. L’équipe désignée aura pour mission de préparer le terrain à une gouvernance pérenne, en cohérence avec les ambitions d’impact et de croissance inclusive que porte OCP Africa sur le continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici