« Expo-Dubaï 2020 » : Participation distinguée de l’Agence Bayt Mal Al Qods

0

L’Agence Bayt Mal Al Qods, relevant du Comité Al Qods, que préside Sa Majesté le Roi Mohammed VI, prendra part aux activités de l’exposition internationale « Expo-Dubaï 2020 » avec une programmation riche, comprenant notamment des expositions, des séminaires et des rencontres, qui reflètent à bien des égards, la présence efficiente de l’Agence dans la Ville Sainte.

Ainsi, la « semaine de Bayt Mal Al Qods » se tiendra du 3 au 7 octobre et s’assignera pour objectif de mettre la lumière sur les valeurs de tolérance inscrites dans « l’Appel d’Al Qods », ainsi que sur les programmes de l’Agence pour le développement humain et sa stratégie dédiée aux jeunes afin de protéger l’environnement et veiller sur son équilibre.

« Le programme avec lequel participe l’Agence à cette exposition s’inspire des valeurs de tolérance inscrites dans l' »Appel d’Al Qods », signé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, avec Sa Sainteté le Pape François à Rabat le 30 mars 2019″, indique l’Agence dans un communiqué, précisant que cet appel vise à conserver et à promouvoir le caractère spécifique multireligieux de la Ville Sainte, sa dimension spirituelle et son identité particulière. Le programme comprend, à cet effet, trois expositions diverses, qui jettent la lumière sur les étapes les plus brillantes relatives aux actions du Comité Al Qods au cours des vingt dernières sessions. Lesdites actions sont basées sur une méthodologie judicieuse qui combine le politique, le juridique et le social.

En outre, le programme sera marqué par la mise en place d’un marché virtuel pour les professionnels de l’artisanat et les produits des associations palestiniennes à travers une plate-forme de commercialisation pour le commerce solidaire et social, récemment lancée. Il s’agit également de réunions, de séminaires et de symposiums virtuels traitant de la problématique de l’équilibre de la nature à Al Qods. Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre du projet des clubs environnementaux dans les écoles, qui vise à inculquer les valeurs du respect de l’environnement.

L’ouverture officielle de la « semaine de Bayt Mal Al Qods » à Expo-Dubai aura lieu le lundi 4 octobre au pavillon de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), tandis que les activités programmées seront distribuées sur les autres salles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici