Anass Belmehdi rejoint Amethis à Casablanca

Screenshot

Il a posé ses valises chez Amethis il y a quelques semaines, mais connaît déjà parfaitement les codes du métier. Anass Belmehdi a officiellement rejoint le bureau casablancais du fonds d’investissement comme directeur des investissements. Une arrivée discrète, mais stratégique, qui marque une nouvelle étape dans le développement du fonds sur le continent africain.

À travers son troisième véhicule d’investissement, Amethis Fund III – en cours de levée avec un objectif de 400 millions de dollars – le fonds ambitionne de renforcer son soutien aux entreprises africaines à fort potentiel.

Une trajectoire bâtie entre rigueur et engagement

Formé en ingénierie à Supélec, passé par Paris-Dauphine puis Sciences Po, Anass Belmehdi a façonné son expertise dans les sphères du conseil et de la finance d’entreprise, entre Paris et Casablanca. De Deloitte à CFG Bank, en passant par le groupe OCP, il s’est imposé comme un professionnel complet, à l’aise dans l’analyse stratégique comme dans l’accompagnement opérationnel.

Chez OCP, il a notamment contribué à la stratégie de croissance externe d’OCP Nutricrops, multipliant les transactions au Maroc comme à l’international. Une expérience structurante qui l’a préparé à ce nouveau rôle chez Amethis : identifier, structurer et suivre des investissements à impact, dans une région en pleine mutation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici