Atacadão fait une entrée remarquée dans les provinces du Sud avec l’ouverture de son premier magasin à Laâyoune. L’enseigne a choisi une date hautement symbolique, le 18 novembre, qui marque à la fois l’anniversaire de l’Indépendance du Maroc et celui de la Marche Verte, pour inaugurer ce point de vente stratégique.
Implanté sur une superficie globale de 30 000 m², dont près de 4 500 m² consacrés à la vente, ce nouveau magasin s’accompagne d’un parking de 311 places. Le chantier, dont le coût total s’élève à 120 millions de dirhams, a permis de générer 120 emplois directs et une centaine d’emplois indirects à l’échelle locale.
L’ouverture de ce site confirme les ambitions territoriales d’Atacadão, déjà présent dans 21 villes à travers le Royaume. Pour Hicham Yacoubi, Directeur Général Adjoint de l’enseigne, il s’agit d’un jalon important dans le renforcement de la présence du groupe dans les régions, en particulier celles en plein essor comme Laâyoune.
Le modèle économique repose sur le principe du cash & carry : une offre libre-service orientée vers les professionnels mais ouverte aux particuliers, avec une tarification par volume et des prix homogènes sur l’ensemble du territoire, sans pénalité pour l’éloignement géographique.
Avec plus de 7 000 produits référencés, le magasin de Laâyoune ambitionne de répondre aux attentes d’une clientèle variée, des familles aux restaurateurs, en passant par les commerçants de quartier. Cette nouvelle ouverture incarne la volonté d’Atacadão de contribuer à la dynamique économique du Sud et de renforcer l’accessibilité aux biens de consommation à des prix compétitifs.




