Accueil Maroc Le futur Grand Stade de Casablanca entre les mains d’un consortium marocain

Le futur Grand Stade de Casablanca entre les mains d’un consortium marocain

0

Le projet du Grand Stade de Casablanca avance à grands pas. Le consortium dirigé par l’architecte marocain Tarik Oualalou a été sélectionné pour concevoir l’architecture et réaliser les études techniques du futur stade.

Douze candidats étaient en lice, mais le groupement de Tarik Oualalou s’est distingué grâce à son expertise et sa proposition financière. L’agence britannique Populous Ltd, spécialisée dans les stades de renommée mondiale, et le cabinet d’ingénierie ME Engineers Ltd, leader mondial de la conception et de l’éclairage sportif, font également partie du consortium.

Le coût total du projet est estimé à 5 milliards de dirhams, dont 199 millions de dirhams pour les honoraires du consortium. La construction du stade débutera prochainement et devrait s’achever en 2025.

Le Grand Stade de Casablanca sera situé à Benslimane, à proximité de l’aéroport. Il deviendra le plus grand stade d’Afrique et le deuxième plus grand du monde après le stade du Premier-Mai à Pyongyang (Corée du Nord). Le stade a pour ambition d’accueillir la finale de la Coupe du Monde 2030.

Ce projet ambitieux contribuera au développement du sport au Maroc et à l’attractivité de la région de Casablanca.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile