Accueil Business Lagarde : Les crypto-monnaies n’ont aucune valeur

Lagarde : Les crypto-monnaies n’ont aucune valeur

0

La présidente de la Banque Centrale Européenne (BCE), Christine Lagarde a taillé en pièces les crypto-monnaies, par contre elle soutient l’Euronumérique.

La cheffe de la Banque Centrale Européenne a profité de sa participation au sommet de l’innovation de la Banque des règlements internationaux pour faire part de ses appréhensions à propos des cryptomonnaies. Elle parle dit-elle au nom des banques centrales du monde entier en qualifiant la cryptomonnaie de « menace». Les actifs numériques favorisent le blanchiment d’argent et autres crimes financiers.

Lagarde estime que les cryptomonaies doivent être régulées car des personnes « qui n’ont aucune compréhension des risques et qui vont tout perdre seront terriblement déçues ». Pour autant, la présidente de la BCE assure que l’euro numérique devrait être lancé d’ici 2024.

Comme les billets de banque, l’euro numérique reste de l’argent souverain qui bénéficie d’une garantie souscrite par la BCE. C’est la garantie la plus fiable possible. Selon Ursula Von der Leyen, la présidente de la  Commission européenne, l’euro numérique qui permettra aux utilisateurs d’effectuer un large éventail de transactions, est en marche. 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile