Les investisseurs américains à la conquête du football européen

0

Les investisseurs américains commencent à dominer le football européen, rapporte vendredi le site d’informations Axios.

La publication américaine fait remarquer que la majorité des 20 premières équipes de la Premier League anglaise auront des propriétaires issus des États-Unis, une fois que conclu l’achat de Chelsea F.C. par Todd Boehly.

Par ailleurs, RedBird Capital Partners serait sur le point de conclure un accord pour l’AC Milan, devançant Investcorp, domicilié à Bahreïn, alors que Sixth Street Partners a accepté jeudi d’investir 380 millions de dollars dans le Real Madrid en échange d’une participation de 30 % dans les futurs revenus du stade (moins les ventes de billets de saison).

L’année dernière, rappelle le journal américain, Oaktree Capital a acheté une participation de 31 % dans l’Inter Milan, et Area Management a acquis une participation de 34 % dans l’Atlético de la Liga tandis que 777 Partners a acheté le club de Serie A de Gênes.

« Les investisseurs américains parient sur le fait que les supporters n’ont pas d’objection à ce que les propriétaires ne soient pas locaux, tant que cela va de pair avec une augmentation des investissements dans les salaires des joueurs et les équipements des stades », explique Axios.

Jusqu’à présent, note la publication électronique, il y a eu très peu de réactions de la part des supporters ou des gouvernements en Europe face aux investisseurs américains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici