France : 80.000 manifestants contre le pass sanitaire pour le 10ème samedi d’affilée

0

Le week-end dernier, ils étaient quelque 120.000 personnes à défiler partout en France contre l’extension du pass sanitaire et l’obligation vaccinale des soignants entrée en vigueur le 15 septembre.

ce samedi dans plusieurs villes françaises, Quelque 80.000 manifestants ont protesté, contre le pass sanitaire pour le dixième samedi consécutif, selon des chiffres du ministère de l’Intérieur.

Au total, 199 rassemblements étaient organisés ce samedi dans tout le pays. A Paris, les manifestants se sont répartis en trois cortèges.

Selon un décompte provisoire du ministère de l’Intérieur, 12 interpellations ont eu lieu dans toute la France, dont neuf à Paris, où quelque 6.100 personnes s’étaient rassemblées.

La semaine dernière, des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre avaient donné lieu à 104 interpellations et 187 verbalisations dans la capitale.

Deux mois et demi après les premières mobilisations contre le pass sanitaire, les manifestants ne désarment pas, mais ces nouveaux chiffres confirment la tendance à la baisse de la mobilisation anti-pass sanitaire qui se dessine depuis quelques semaines.

Ce dixième samedi de mobilisation coïncide avec le franchissement par la France de la barre symbolique des 50 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19.

L’obligation vaccinale pour les personnels de santé, mesure très contestée par une partie des manifestants, est entrée en vigueur mercredi, pour 2,7 millions de salariés.

Le ministre de la Santé Olivier Véran avait annoncé jeudi que « quelque 3.000 suspensions » avaient été signifiées à des personnels de santé non vaccinés contre le Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici