Accueil Monde Etats-Unis. L’Autopilot de Tesla objet d’une enquête pour des freinages inattendus

Etats-Unis. L’Autopilot de Tesla objet d’une enquête pour des freinages inattendus

0

L’agence américaine de sécurité routière (NHTSA) a ouvert une enquête liée à un système d’assistance à la conduite de Tesla, Autopilot, après plusieurs plaintes de conducteurs s’inquiétant de freinages inattendus.

L’agence explique dans un document avoir reçu au cours des neuf derniers mois 354 plaintes liées à ce problème sur des Model 3 et Model Y 2021-2022 roulant avec le régulateur de vitesse d’Autopilot, une fonction permettant d’adapter la vitesse de la voiture à celle de la circulation environnante sur les quatre voies.

Ils y décrivent une situation de « freinage fantôme », avec un véhicule freinant brusquement sans raison apparente.

Ces décélérations rapides peuvent intervenir « sans avertissement, au hasard et souvent plusieurs fois lors d’un même trajet », détaille la NHTSA.

L’agence a donc décidé d’ouvrir une enquête pour déterminer l’ampleur et la sévérité de ce problème potentiel. 416.000 véhicules pourraient être concernés.

L’agence a déjà ouvert l’été dernier une enquête sur l’Autopilot après une série de collisions de Tesla avec des véhicules de premiers secours. Dans le cadre de cette investigation, elle a demandé à plusieurs reprises des informations complémentaires à Tesla sur ses systèmes d’aide à la conduite.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile