Accueil Maroc Cyber-attaques : Plus de 500 cyberattaques identifiées par la DGSSI

Cyber-attaques : Plus de 500 cyberattaques identifiées par la DGSSI

0

Le ministre délégué à l’administration de la Défense nationale,  Abdellatif Loudiyi, a révélé que le nombre de cyberattaques visant le Maroc en 2021 était de 577.

En réponse à une question du député parlementaire du parti du mouvement populaire, Abdenabi EL Aidoudi, Loudiyi a noté que la Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d’Information oeuvre au renforcement des processus de surveillance des lacunes qui paralyseront les systèmes ou les infrastructures sensibles, ainsi qu’à contrer les cyberattaques visant à modifier, à effacer ou à voler des informations sensibles qui ne sont pas correctement sécurisées, et toute interception de communications.

La direction veille également à ce que les incidents et les menaces liés à la cyber sécurité soient gérés au moyen d’une analyse rapide et précise fondée sur les connaissances acquises grâce aux techniques de détection des piratages et que des mesures soient prises pour faire face aux incidents liés à la cyber sécurité.

Selon Loudiyi, la DGSSI assure des services de consultations concernant les lacunes lorsque de nouvelles menaces surviennent pour tous les composants de l’État marocain, en mettant à jour les systèmes de protection pour détecter et prévenir les piratages et s’assurer que ces systèmes sont en mesure de détecter et de traiter efficacement les menaces.

Le ministre délégué à l’administration de la Défense nationale, a signalé que la DGSSI avait augmenté le taux de sensibilisation en publiant 621 bulletins et notes de sécurité, dont 188 de nature critique, en 2021.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile