Abdelilah Benkirane de retour pour sauver le PJD

0

Abdelilah Benkirane a été élu secrétaire général du Parti de la Justice et du développement (PJD), lors d’un congrès extraordinaire du parti tenu samedi à Bouznika, succédant ainsi à Saâd Dine El Otmani.

Benkirane est arrivé en tête de l’élection du secrétaire général du parti, devant Abdelaziz El Omari et Abdellah Bouanou, a indiqué le PJD sur son site web officiel.

Benkirane a été élu à 1112 voix, soit 81% des voix, contre 231 en faveur de Abdelaziz El Omari et 15 pour Abdallah Bouanou.

Le programme du congrès extraordinaire du parti, tenu en présence des membres du Conseil national avec la participation du reste des congressistes à distance à partir des sièges provinciaux et régionaux, a comporté notamment la présentation et l’adoption du projet portant report du 9ème congrès national.

Les membres du secrétariat général du PJD, à leur tête le secrétaire général de cette formation, avaient décidé de présenter leur démission collective, appelant à hâter la tenue d’un congrès national extraordinaire.

Un communiqué du secrétariat général du parti avait souligné que la décision de démission intervient dans le cadre de sa « pleine responsabilité politique dans la gestion de cette étape ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici