Info Maroc News

Courrier du Nord-Est Imprimer Envoyer


Cette image sera automatiquement bloquée après qu'elle soit signalée par plusieurs personnes.




Les footballeurs du CODM sont sortis du 1er tour du tournoi challenge espoirs face à une équipe du TAS qui a toujours été la bête noire du club Meknassi. Les protégés de Samba se sont inclinés en seconde période 2 à 0 après leur défaite à Meknès 2 à 1. Le CODM espoirs n'a jamais su comment surprendre les protégés de Jaâfar Atifi.
Contre le TAS, Samba a présenté un seul joueur de l'équipe «A» Hassan Abdelouhab avec le retour du keeper Rhoufir. L'équipe présentée était la suivante : Rhoufir – Gassi – El Yousfi – Naoua – Akachmar (Zakraoui) – Gharghouch – Allioui (Nasreddine) – Omar – Hassan Abdelouahab – El Heïmer – Othmani (Naciri). Ces jeunes ont résisté jusqu'à la 80ème mn.
L'équipe «A» du CODM football a joué en amical lors de sa concentration à Casa contre le S.C.C. Mohammedia. Les protégés de Hicham Idrissi se sont inclinés 1 à 0. Hicham a essayé toutes ses nouvelles recrues dans ce match amical, au cours duquel Idrissi a tiré beaucoup de leçons sur ses protégés.
La concentration de l'équipe du CODM à Casablanca a duré une semaine et s'est déroulée dans un grand palace. Hicham Idrissi et son adjoint Hamid Abdelouahab. N'avaient avec eux aucun dirigeant mais malgré tout, leur séjour s'est passé dans de bonnes conditions.
Toujours avec le CODM football, on parle beaucoup du départ du jeune Habbouri à titre de prêt au MCO. Ce jeune pouvait toujours être utile au CODM, mais l'ex coach Lamrini a opté pour son départ que Hicham a beaucoup regretté. Habbouri a inscrit le second but du MCO face au KAC.
Parmi les nouvelles recrues du CODM figure Bel Amri, venu du RCA. On dit que ce joueur souffre d'une blessure au genou et qu'il ne sera d'aucune utilité pour les hommes du président Abou-Khadija. Dommage.
Rhoufir qu'on avait annoncé partant pour le MAS, a repris son poste avec les espoirs face au TAS. Rhoufi a fournir un bon match prouvant qu'il reste l'un des meilleurs de son club, le CODM. Avec Amssa, Rhoufir reste un atout précieux pour les siens.
A la reprise du championnat, le 1er match retour sera difficile pour les Codémistes. Les Meknassis vont recevoir leur voisin du MAS dans un match décisif pour les Codémistes qui n'ont plus droit à l'erreur, eux qui sont lanterne rouge avec 11 points seulement.
Toujours avec les footballeurs du CODM. Idrissi, le coach du CODM, a déclaré que c'est le public Meknassi qui a été derrière son retour au CODM, et qu'il se retirerait si les dirigeants du club ne respectent pas leurs engagements avec les joueurs. Mon retour est pour essayer de sauver le club de la relégation. Nous sommes derniers avec 11 points et nous sommes conscients de ce qui nous attend.
A Meknès, tout le monde est conscient de la situation de son équipe en championnat professionnel. Tous sont décidés à tout faire pour sauver le club de la relégation. Déjà la commission de sauvetage constituée dernièrement et présidée par le président de la commune de Meknès M. Hilal Ahmed.
En handball, le CODM a obtenu sa 1ère victoire de la saison à Salé contre l'ASS 26 à 17. Les Codémistes ont fourni un grand match contre les Slaouis, surtout après la défaite lors de la 1ère journée à Fès et le match nul à Meknès contre le nouveau promu le Hassania de Guercif.
L'entraîneur du CODM handball, Karim Bouhaddioui, est entrain de faire du beau travail. Plusieurs jeunes ont été lancés dans le bain et qui ne vont pas tarder à faire parler d'eux. L'objectif premier de la section du CODM cette saison est de préparer une équipe jeune et compétitive.
Les volleyeurs du CODM ont obtenu leur cinquième victoire consécutive dimanche matin dans la salle Al Massira face au MAS 3 sets à 0.
La rencontre fut très disputée, et les sets joués ont duré plusieurs minutes, vu qu'ils se sont prolongés à 30/28 – 28/26 et 27/25. La victoire codémiste revient au bon coaching de Dchar Samir qui a su mener les siens à la victoire.
Toujours à propos de volley-ball, les Techniciens actuellement le place au CODM, ils font tout pour redonner au CODM sa valeur d'antan. Le Comité présidé par M. Riffaï ne ménage aucun effort et a mis tous les moyens à la disposition du manger général du club Dchar Samir pour que le club reprenne sa place et sa valeur.
En basket-ball, le CODM va enfin reprendre la compétition avec la 1ère journée aller de deuxième division. Les Codémistes vont se déplacer ce samedi à Kénitra pour affronter le KAC à 15 h dans la salle Al Wahda. Les Codémistes qui ont beaucoup attendu ce coup d'envoi envisage faire une bonne saison. La confrontation contre le KAC va être un bon test.
Dans le championnat féminin de 1ère division, le coup d'envoi va être donné ce dimanche 3 février 2013. Nos représentantes, les Codémistes vont recevoir les étudiantes de Tétouan, un match qui ne va pas être facile pour les Meknassies. Le C.E.T est une bonne formation de laquelle il faut s'en méfier.
Toujours à propos de basket-ball, les masculins de CODM entraînés par Bakass Driss sont animés de bonnes intentions pour pouvoir s'imposer cette année et essayer de revenir en nationale I. Le Comité a pris toutes les mesures nécessaires pour ne plus se laisser surprendre dans leur poule Nord avec le MSR -, l'AS Taza –, l'IRT, l'IRA, l'IRA Nador et le KAC.
En cyclisme, le jeune sociétaire du CODM et de l'équipe nationale Haddi Soufiane est rentré dans le classement mondial de l'U.C.I où il occupe la 11ème place avec 345 points. Il se trouve derrière l'Italien Palini 1er avec 630 pts. Il n'y a devant lui que les coureurs professionnels de Hollande – France – d'Allemagne – de Grande Bretagnen, de Belgique et du Venezuela.
Haddi est le 1er Africain dans ce classement. Il devance d'Algérien Hannachi Abdelbaset 38ème avec 202,5 pts et l'Eryhréen Amanuel Meron 39ème avec 201 points. Dans le classement des 150 coureurs mondiaux, figurent deux marocains qui sont Adil Réda et Jelloul Adil. Ceci étant, les Marocains ne courent pas toutes les semaines comme c'est le cas pour les Européens.
Docteur Ziani, le responsable des combats de boxe au sein de la Ligue et qui est désigné par la FRMB, est un homme actif qui ne ménage aucun effort pour le développement de la boxe à Meknès et région. Plusieurs manifestations sont prévues à Meknès et Fès, et on fait tout pour rajeunir l'effectif et donner beaucoup d'attention aux jeunes de la région.
L'émission de la Radio Médina FM «Hatta-Lananssa» a invité la semaine derrière l'ex coureur champion du Maroc en Cyclo-Cross des années 50 et ancien Tour du Maroc et aussi plusieurs compétitions en France, Moha Ben Idrissi plus connu sous le nom de Moh. Cette figure du cyclisme national était un résistant avant l'indépendance du Maroc et a beaucoup contribué avec P'tit Mcloudi à l'évolution de cette discipline à Meknès. Beaucoup l'ont oublié..
La ville d'El Hajeb va vivre ce dimanche 3 février 2013, la 5ème étape de cross country national avec la participation de tous les clubs affiliés au sein de la FRMA. Ce cross organisé par le Comité directeur de l'Amal Riadi d'El Hajeb sous l'égide de la FRMA et la Ligue Meknès – Tafilalet, est appelé à connaître un grand succès.
M. Driss Taj, le président du club Hajbi, avec M. le gouverneur de la province, les élus (Conseil Régional, municipal et provincial), les sensibilités de la ville, les services extérieurs de la province, ont tout mis en œuvre pour la réussite de ce 1er événement national d'athlétisme que va vivre la cité d'El Hajeb.
Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source.
 
Vous etes ici  : Home Sport Courrier du Nord-Est