(www.infomediaire.ma) – Apres avoir annoncé la suspension de son offre assurance agricole ‘‘Taamine Al Mahssol’’, Saham Assurance a finalement décidé de la relancer durant cette année 2016.

La décision a été annoncée par le PDG de Saham, Mehdi Tazi, cette semaine lors d’une conférence de presse pour présenter les résultats 2015, tenue au siège de la compagnie, à Casablanca.

‘‘La convention que nous avons signée avec le gouvernement a été momentanément arrêtée dans le but de donner aux autres acteurs le temps de manifester leur intérêt pour le secteur de l’assurance agricole. Au 8 mars 2016, aucun assureur ne l’a fait. Nous allons donc réactiver cette convention’’, a déclaré Tazi. 

Pour rappel, la convention signée avec les ministères de l’Economie et des Finances et de l’Agriculture avait pour objet la commercialisation à partir du 21 janvier de “Taamine Al Mahssol”, destiné à couvrir les récoltes céréalières, légumineuses et oléagineuses contre les principaux aléas climatiques (sécheresse, excès d’eau, gel, grêle, vent violent et vent de sable).