Infomediaire Maroc – Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de lutte contre les effets du déficit pluviométrique, l’opération orge subventionnée a entamé sa 3ème semaine sur le terrain.

Pour rappel, cette opération porte sur un programme d’approvisionnement global de 8 millions de quintaux, mise à la disposition des bénéficiaires à guichet ouvert et au prix fixe subventionné de 2 dirhams par kilogramme.

L’Etat prend en charge également le transport de cette orge vers les zones excentrées. Et selon un communiqué du ministère de l’Agriculture parvenu à Infomédiaire Maroc, dès le commencement du programme, 145 points de ventes, répartis sur l’ensemble du territoire national, ont été ouverts et les bénéficiaires ont montré un grand intérêt pour l’orge subventionnée comme en témoigne le taux d’enlèvement de la 1ère tranche (1,06Mqx) qui a atteint 60% à ce jour.

A noter que 2 autres tranches additionnelles ont été lancées portant le total des quantités engagées dans le cadre de ce programme à 3.9 Mqx. IM